La rentrée du CDI

Cette année pour la rentrée, ce sont les héros de livres « ronchons » qui sont à l’honneur au CDI ! Se lever tôt pour commencer à 8h, avoir cours le mercredi matin, un portable qui bug, ne pas capter de réseau sur le trajet, des amis qui ne vous racontent même pas leurs vacances, la suite de son manga au CDI déjà empruntée, et finir par louper son bus à 16h… autant d’occasions de râler qui arrivent souvent, ces jours-ci, jusqu’aux oreilles de Mme Brière. Eh bien cette année, chacun peut noter ce qui le rend chafouin sur le mur d’expression du CDI (oui, même Mme Brière), et chercher de quoi retrouver le sourire avec des héros qui pensent aussi que le monde entier est contre eux… mais qu’ils ont beaucoup de chance quand même ! 😀

Avec la rentrée, c’est aussi une nouvelle organisation qui se met en place, toujours adaptée aux aménagements du protocole sanitaire. Alors forcément, ça fait beaucoup d’informations, et parfois de changements, à retenir en même temps ! Pour ceux qui sont perdus, voici un résumé :

Dans le protocole sanitaire la limitation du brassage par niveau nous impose le plus souvent de séparer le CDI en deux zones (les chaises et tables ont été étiquetées en bleu ou en rouge pour se repérer facilement) afin de continuer d’accueillir un maximum d’élèves répartis dans l’espace. En conséquence les lundis et jeudis midis sont réservés aux élèves de 6e et de 5e qui viennent s’inscrire à la récréation du matin, et les mardis et vendredis aux élèves de 3e et de 4e. Les tables et les PC sont désinfectés à chaque fin d’heure par Mme Brière.

Malgré ces contraintes, retrouver chacun et faire la connaissance des nouveaux arrivés met de bonne humeur. Bonne rentrée à tous !