Ludothèque

Depuis le début du mois de janvier 2019, 13 jeux de société se sont officiellement installés au CDI. Ils ont été complétés en 2020 par 14 jeux supplémentaires, et quelques autres les années suivantes !

Deux midis par semaine (soit 1 midi par niveau), les élèves peuvent venir y jouer au CDI. Ils sont alors encadrés Mme Brière. Les inscriptions pour venir à la ludothèque se font comme d’habitude auprès de Mme Brière à la récréation de 10h pour le CDI.

Pour les curieux qui ont hâte de découvrir tous les jeux et de voir comment on y joue, on a pensé à vous mettre les règles en vidéo : ici ! 5 minutes chrono et vous serez des pros !

Chaque boîte de jeu peut être empruntée le mardi ou le vendredi pour jouer en famille ou entre amis, et doit être rendue le jeudi ou le lundi au CDI.

Elles peuvent également être demandées auprès de Mme Brière pour aller au Foyer avec les assistants d’éducation, et nous accompagneront dans nos soirées pendant les voyages scolaires !

Un très grand merci à l’Agence Régionale de Santé des Hauts de France,

qui a entièrement financé la création de cette ludothèque, et au Département de l’Oise qui soutient la formation des élèves médiateurs !