Deux nouveaux clubs au CDI à la rentrée !

Deux nouveaux clubs vont ouvrir au CDI à la rentrée !

• Le Club Connect sera ouvert à tous les niveaux pour 12 élèves. Il sera animé par Mme Brière et les médiatrices numériques du Centre Social Rural de Chaumont-en-Vexin le mardi midi de 13h à 13h45 au CDI, à partir du 23 janvier. Il permettra aux membres du Club de partager leurs sites et applications de création préférés, et d’en découvrir de nouveaux. Au programme, pourront être proposés : des défis robot, des créations de BD, de nuages de mots, de gifs, de Memes, de photomontages, de logos sur tablette graphique, de films en Stop Motion, et des impressions 3D (brodeuse numérique, imprimante 3D, découpeuse 3D). Vous pourrez suivre les activités du Club sur Instagram ! Pour y participer il suffit de s’inscrire auprès de Mme Brière. Les élèves n’ayant aucun autre Club ou l’AS le midi seront privilégiés.
  • Des ciné-débats seront organisés le lundi midi de 13h à 13h45 au CDI avec Mme Brière et une équipe de jeunes d’Unis Cité en service civique à partir du 22 janvier. De janvier à mars, les élèves de 6ème et de 5ème pourront voir des courts-métrages au CDI et débattre des thèmes et enjeux qu’ils posent. Les inscriptions seront libres d’une semaine sur l’autre ! Les ciné-débats seront ouverts à d’autres niveaux sur les périodes suivantes.

Nous avons hâte de démarrer !