Formation gestion de conflits

Cette année le stage sur la gestion personnelle de conflits a rassemblé 11 élèves volontaires de 6e et de 5e. Les 28, 29 et 30 juin, les participants ont travaillé autour d’activités variées sur la connaissance de soi (ses besoins, ses valeurs, ses réactions lorsqu’il faut faire des choix en groupe, ses postures lors d’un conflit…), les émotions (comment les reconnaître, les exprimer, les gérer en situation de tension), les déclencheurs de conflits, et des outils pour apprendre à mieux les gérer.

Trois journées très riches, où chacun a eu le cran de partager son vécu personnel, ses limites, son ressenti, et à être attentif aux autres, dans une belle ambiance !

Quelques extraits en images de la 2ème journée :

Dessin collectif d’une émotion en 4 minutes chrono !

Les émotions, selon leur intensité

Des émotions théâtralisées !

Des émotions qui s’expriment dans le corps de chacun à leurs façons !

Nous remercions le Département pour son soutien renouvelé aux différentes actions de prévention du collège dans le cadre du PJOR !