Gestion des absences

Les absences sont saisies par les professeurs en classe à chaque début de cours. Ces informations sont transmises à la Vie Scolaire, qui informera les familles des absences de leurs enfants par le biais d’envoi de SMS. Toute absence devra être communiquée par les responsables légaux par écrit ou par téléphone. Suite à une absence, l’élève devra se présenter à la Vie Scolaire avec un justificatif permettant de régulariser l’absence en cours. En cas d’absences répétées, un appel téléphonique ou un entretien aura lieu avec la famille de l’élève. Au-delà de quatre demi-journées d’absences non justifiées dans le mois, le collège pourra prendre la décision de contacter les services de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale).