Livres du CDI pour les parents d’élèves

Sur le site du CDI une rubrique dédiée aux parents d’élèves existait déjà, permettant d’accéder à différentes ressources pour réfléchir à l’accompagnement son enfant à la période de l’adolescence.

Grâce au partenariat engagé avec l’Agence Régionale de Santé des Hauts de France, le CDI a également pu faire cette année faire l’acquisition d’une douzaine d’ouvrages à destination des parents d’élèves et de l’équipe éducative :

Liste et résumé des livres du CDI pour les parents

La sélection des ouvrages vise à apporter des pistes de réflexion face aux différentes inquiétudes ou difficultés qui sont régulièrement exprimées par les parents. Ils portent sur les thèmes suivants :

• S’adapter aux enfants dys
  • Grandir connecté, adolescence et écrans
  • La motivation scolaire à l’adolescence
  • La discipline positive pour les adolescents
  • Les difficultés de communication à l’adolescence
  • Les troubles alimentaires à l’adolescence
  • Les conduites à risques à l’adolescence
  • Aider son enfant à réussir son parcours d’orientation
  • Faire face au harcèlement scolaire

Les ouvrages seront empruntables au CDI, ouvert aux parents d’élèves qui peuvent se déplacer. En cas d’absence de Mme Brière, vous pouvez demander à ce que le livre soit déposé à l’accueil. Votre enfant peut également emprunter l’ouvrage à votre nom et vous le rapporter.