Point écoute

Chaque vendredi midi, une psychologue peut recevoir gratuitement, sur rendez-vous, les élèves qui le souhaitent en entretien individuel, ou avec un membre de leur famille. Ce temps d’échange peut permettre aux élèves de faire part des difficultés qu’ils rencontrent à l’adolescence au sein du collège ou dans le cadre familial, et les aider à renouer des liens, à mieux comprendre et gérer leurs émotions, à conscientiser leurs forces et fragilités…

Le rendez-vous est pris en toute confidentialité auprès de la CPE, Mme Steenhorst. Ni les enseignants, ni les familles n’en sont informés, si l’élève ne le souhaite pas.

Un élève peut bénéficier de 3 rendez-vous maximum dans l’année s’il en ressent le besoin. Le délai d’attente pour fixer le rendez-vous peut cependant dépasser plusieurs semaines.

Le Point écoute est entièrement financé par le Conseil Départemental, dans le cadre d’un Projet Jeunesse de l’Oise Rural mis en place par le CESC du collège. Nous tenons ici à remercier le Département de ce soutien inestimable pour nos élèves et l’équipe éducative !