Contenus de formation du prof-doc

Le professeur documentaliste enseigne l’Education aux Médias, à l’Information et au Numérique.

Cet enseignement interdisciplinaire est obligatoire dans les programmes du collège et du lycée et permet de valider de nombreuses compétences du Socle Commun. Il s’effectue de manière transversale, en lien avec les autres disciplines inscrites dans l’emploi du temps de l’élève. Il a pour objectif de « permettre aux élèves d’exercer leur citoyenneté dans une société de l’information et de la communication, de former des cybercitoyens actifs, éclairés et responsables de demain. Mais aussi de permettre la compréhension et l’usage autonome des médias par les élèves, qui sont à la fois lecteurs, producteurs et diffuseurs de contenus ».

Petit aperçu de ce que recouvre ce domaine :

Comme tous les enseignants, Mme Brière évalue la progression des élèves dans son domaine, et peut donner des devoirs à réaliser à la maison. Les parents d’élèves peuvent demander à la rencontrer dans l’année s’ils en ressentent le besoin.

EnregistrerEnregistrer