Ultimate frisbee : a report by 4D

Pour clôturer l’année scolaire en EPS, la classe de 4D a découvert et pratiqué l’Ultimate frisbee en anglais avec M. Moerman et Mme Sagnier. Discipline sportive apparue dans les années 70 aux Etats-Unis, et une dizaine d’années plus tard en France, l’Ultimate est un sport sans contact et sans arbitre basé sur le fairplay. Il se joue en extérieur comme en intérieur, sur des terrains où s’affrontent deux équipes qui ont pour but de progresser vers leur zone d’en-but en effectuant des passes avec un frisbee afin de marquer des points.

Pour vous en faire découvrir les règles, les élèves de 4D ont pris des photos en rafale lors de leurs entraînements, afin de créer des GIFs qui décomposent les principales actions lors d’un match :

Fait avec Padlet

Dans le prolongement de la séquence Presse en français, les élèves de 4D ont poursuivi ce travail en devenant photo reporters et commentateurs de matchs sportifs, travaillant cette fois avec Mme Brière et Mme Sagnier sur la rédaction de légendes contextuelles en anglais à partir de photos et analyses de leurs matchs.

GOOD JOB !!!