Livres en voyage au sein du collège, par le Club des rats-pages !

A l’occasion des Journées internationales du livre voyageur, les élèves du Club lecture se sont lancés dans une grande opération de dissémination de livres au collège lundi dernier. Objectif : provoquer des rencontres inattendues entre un livre et un lecteur de manière poétique. Et les rats-pages n’ont pas manqué d’imagination pour trouver des endroits incongrus où les déposer !

Si le premier réflexe a parfois été de rapporter les livres au CDI ou à la Vie scolaire, très vite le bruit s’est répandu qu’il fallait les ouvrir pour lire le message à l’intérieur. Et finalement, pour certains, la chasse aux livres-dons ne s’est terminée que le lendemain !

Flyer rédigé et glissé dans chaque livre par les Rats-Pages, après avoir collé une étiquette de l’opération sur les couvertures