Le CDI se pare pour l’hiver

Comme chaque année, les Rats-pages (nom choisi par les élèves qui viennent au Club lecture le lundi midi), ont eu pour mission de décorer le CDI pour les fêtes de fin d’année. Un défi relevé une nouvelle fois avec imagination et persévérance pour représenter (et surtout faire tenir !!!) les sculptures livresques de leur choix, avec les exemplaires du fonds desherbés. En 2021, sur une idée d’un élève de 3ème, c’est le traîneau du Père Noël à l’approche d’une cheminée qui a été choisi à l’unanimité :

Quant à la barbe du Père Noël derrière, elle s’est rapidement remplie de voeux pour 2022, que nous attendons tous de voir exhaussés !

Décembre est aussi la période où arrivent de nouveaux jeux pour la ludothèque. Ce fut cette fois avec un peu d’avance pour la reprise du Club début novembre ! Les règles des nouveaux jeux en cinq minutes chrono seront bien disponibles sur e.sidoc : découvrir les jeux de la ludothèque

Pour l’instant « Esquissé », « Team3 », « La famille zéro déchets » et le « Mito » remportent la palme des jeux les plus utilisés en 2021 à la ludothèque !

Team3
Esquissé
La famille zéro déchet
Partie de Mikado
Partie de Mito
Partie d’Esquissé

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE A TOUS !