Lire et autres activités au CDI : les nouveautés pour plus de confort !

Au collège on a parfois envie de se mettre dans une bulle, qu’il est difficile de trouver : même au CDI, il y a du bruit ! Impossible, sinon, de discuter de ce qu’on lit, de s’entraider sur les PC, de travailler en groupe, de donner son avis, de jouer à certains jeux, … car se cultiver, c’est aussi échanger, et inversement !

Alors pour ceux que les bruits parasitent dans leurs activités et qui ont besoin de calme, il est désormais possible d’emprunter un des 9 casques anti-bruit du CDI, déjà très appréciés :

L’achat d’une tente de lecture reste, elle, en réflexion !

Détournement fréquent du bac à BD en cachette secrète !

Autres nouveautés : chuchoteurs et règles-loupes ! Les premiers ressemblent à des petits téléphones sous forme de tuyau que l’on colle à son oreille et à sa bouche. Ils permettent de lire à voix basse et de s’entendre bien fort quand lire dans sa tête ne marche pas. Les règles-loupes améliorent le confort de lecture et évitent de se perdre dans les lignes. Deux outils pratiques pour les élèves dys- mais pas que !!!

Enfin, pour ceux qui ne voient pas le temps passer, un time-timer permet désormais de s’y retrouver dans son programme d’activités !