IN RETROSPECT… School Year 2018-2019.

oznor

L’année 2018-2019 a été marquée par des projets enrichissants pour les apprenants d’Anglais. Un grand merci à l’ensemble des participants; ces projets n’auraient pu voir le jour sans les généreuses contributions du Conseil Départemental, de l’APE, du FSE, et sans l’intérêt et le soutien des familles !

Le séjour en Ecosse du 3 au 8 février dernier a permis aux élèves de pratiquer la langue et découvrir des lieux d’exception à Edimbourg mais aussi dans le Nord de l’Angleterre (New Lanark)… avec un petit détour par la Belgique, les Pays-Bas et les affres de la mer du Nord ! Petites révisions de géographie au menu donc !!! Retour en images…

New Lanark, l’un des quatre sites écossais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
National Museum of Scotland
Bannockburn Museum, Stirling.
Military Parade at the foot of Edinburgh Castle.

Courant mars, l’EPI « Safety on Roads in Britain and France » a accompagné les élèves de Cinquième pour la passation des épreuves de l’ASSR 1. Voici quelques travaux d’élèves réalisés en fin de séquence. Merci à Lucie, Margaux, Kélyan, Lliana, Gaëlle, Léa et Clara pour ces belles réalisations !

Le jeudi 14 mars, les élèves bilangues de 6ème CD ont eu le plaisir d’accueillir les élèves de CM1 et CM2 de Montagny-en-Vexin. Ils ont pu échanger autour d’activités ludiques proposées par leur enseignante Mme Barré. La rencontre s’est achevée avec un « guessing game », lui-aussi tout en anglais, préparé en amont par les collégiens. Voici quelques exemples des cartes-support proposées initialement par les élèves bilangues en devoir de tâche finale :

Enfin, le concours « Big Challenge » est venu animer la journée du 7 mai et ravir les participants lors de la remise de prix organisée fin juin.

Remise des prix et diplômes « Big Challenge » – juin 2019.

Keep smiling, a new year has come with loads of new projects !