Inauguration de la ludothèque !

L’inauguration de notre nouvelle ludothèque a eu lieu lundi 14 janvier, avec l’aide précieuse des élèves médiateurs !

A la rentrée des vacances de Noël, 13 jeux de société attendaient les élèves du collège sous le sapin du CDI 😀

Et pour tester tous ces jeux, nous n’attendions plus qu’un lundi midi !! Les 20 élèves inscrits pour cette première session ludique ont opté cette semaine pour Dixit (devinettes et fantasmagories), Concept (énigmes en logos), et des jeux de carte de leur cru. Trois tables se sont rapidement mises en place dans la bonne humeur, pour des parties endiablées jusqu’à la sonnerie.

La bonne nouvelle, c’est qu’il leur reste à tous plus de dix jeux à découvrir !

La ludothèque, comment ça marche ?

Chaque lundi midi en semaine B, 30 élèves peuvent venir jouer au CDI. Ils sont alors encadrés par Tom, Mme Brière et les élèves médiateurs, présents pour leur expliquer les règles des jeux de société, et faciliter la mise en place des tables de jeu. Les inscriptions pour venir à la ludothèque se font comme d’habitude auprès de Mme Brière, le lundi à la récréation de 10h.

Pour les curieux qui ont hâte de découvrir tous les jeux et de voir comment on y joue, on a pensé à vous mettre les règles en vidéo (5 minutes chrono) : ici !

Chaque boîte de jeu peut aussi être empruntée le vendredi pour le week-end, et doit être rendue le lundi suivant au CDI. Elles peuvent également être demandées auprès de Mme Brière pour aller au Foyer avec les assistants d’éducation !

Un très grand merci à l’Agence Régionale de Santé des Hauts de France qui a entièrement financé l’achat des jeux de société, et au Conseil départemental qui soutient la formation des élèves médiateurs !