Depuis le mois de janvier Rohan, Elodie et Tom viennent chaque lundi midi animer le ciné-club avec Mme Brière. Tous les trois effectuent un service civique avec l’association Unis-cité et interviennent dans différentes structures pour animer des débats citoyens grâce au cinéma. Au programme : un nouveau court-métrage toutes les semaines, et un peu de temps pour en parler !
A l’occasion de la fête du court-métrage du 20 au 26 mars, deux classes de 5ème ont également pu débattre de la question : « Les nouvelles technologies rendent-elles les gens fainéants ? » à partir du court-métrage « El hotel électrico », un film de science-fiction réalisé par Segundo de Chomón en 1908 !
La classe de 5B lors de la projection de « El hotel electrico »
Un très GRAND merci à Tom, Elodie et Rohan pour leur engagement auprès de nos élèves, et à Unis-cité pour leur formation et propositions d’interventions !
Merci également au Conseil Départemental pour son soutien financier, en partenariat avec le Centre Social Rural, dans nos projets sur le développement des compétences psycho-sociales.