Comme chaque année, au retour des vacances de Noël, se trouvaient au pied du sapin du CDI un certain nombre de surprises !
Des livres courts et choc pour aborder des questions de société qui touchent les ados, et leur parlent de leur corps, autant que de phénomènes de groupe, de difficultés à trouver les mots, ou encore de rencontres qui changent une vie.
Mais aussi deux kamishibaïs ! Ces histoire imprimées sur de grandes planches, doivent être posées sur un butaï, « théâtre de papier » japonais. Le lecteur se place alors derrière le cadre de bois du butaï et fait défiler les illustrations face au public.
Sous le sapin, un nouveau jeu également, décliné en deux boîtes : MicroMacro crime city ! Ce jeu d’enquête repose à la fois sur le principe du « Où est Charlie ? », sauf qu’il faut cette fois résoudre une enquête en observant différents lieux et personnages qui se déplacent sur un immense plan d’une ville où il se passe un nombre incroyable de choses louches. Observation, mais aussi déduction et collaboration sont nécessaires pour résoudre chaque enquête !
Ces achats ont pu avoir lieu grâce au financement du projet de prévention du territoire, soutenu par l’ARS.