Un jour à Roland

L’AS Shortennis du collège s’est rendue dans l’enceinte de Roland Garros le 23 mai dernier.

En effet, 15 élèves se sont portés volontaires pour participer à cette journée de qualification du tournoi du Grand Chelem français. Pour les accompagner, trois adultes du collège étaient présents (M. Moerman, M. Lebrun et Mme Coste), ainsi que deux personnes du Tennis Club du Vexin Thelle (Mmes Pille), avec qui le collège est partenaire.

Après un voyage en train, nous avons pu atteindre les installations du tournoi et profiter des matchs du jours sur les différents courts : matchs des français sur le court Suzanne-Lenglen, matchs qualificatifs sur les courts annexes, entrainement des meilleurs mondiaux sur le court Philippe Chatrier. Les élèves ont pu profiter des installations et se balader dans l’enceinte afin de rencontrer les meilleur(e)s joueur(se)s de tennis du monde et garder quelques jolis souvenirs.

Nous tenons à remercier M. Ginfray, Président du TCVT, pour nous avoir permis de participer à cette belle journée qui restera une belle expérience pour l’ensemble des participants !