Spectacle inter-degrés autour des Jeux Olympiques

Le 14 mai 2024, les 11 élèves germanistes de 6è bilangue se sont rendus à l’école élémentaire de Chaumont où ils ont retrouvé les élèves de CP de la classe de Mme Jaecques, ceux de la classe de CM2 de Mme Pieren, ainsi que les germanistes de 6è bilangue du collège Maupassant de Mme Vanhove.

Les élèves ont répété en matinée le spectacle qu’ils ont présenté ensuite aux autres classes de l’école. Ils avaient préparé des chorégraphies, ainsi que des chants qu’ils ont exécuté en commun avec les élèves des autres classes. Auparavant, ils avaient travaillé en cours sur Beethoven et l’ « Ode à la joie » dont ils ont appris par cœur le début et le refrain, le film « Zeit für Legenden » qui raconte l’histoire de Jesse Owens aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936, et appris la chanson « So ein schöner Tag » de Tim Toupet. L’après-midi s’est terminé par un goûter en commun.