Après 3 ans de défense du dossier, les travaux de réaménagement du CDI défendus par Mme Brière ont été actés par le Département ! Ils portent sur 280m2, un vaste chantier…
Mais avant de pouvoir démarrer le chantier, il a fallu déménager la totalité du CDI et de ses espaces annexes (réserve, salle de reprographie, alcôve, salle 112) !!! Une période nécessitant des adaptations pour tout le monde…
Mme Brière s’est chargée du tri et de la mise en cartons du CDI, du transport de certains livres sur palettes, et de la planification des opérations de démontage, de stockage et de déplacement du mobilier par M. Falaize, M. Henault. Un vaste chantier pour l’un et l’autre, en plus de leurs postes quotidiens, mais qui a pu s’étaler dans la bonne humeur, avec la précieuse aide ponctuelle des AESH et des agents.
Direction la salle 116 pour les BD ! Mise en carton des séries de français Transport des documentaires qui n’iront pas en salle 116 Le CDI se vide petit à petit… Stockage provisoire du mobilier : un vrai travail de tetris !
Sitôt les salles annexes vidées, les ouvriers de l’équipe mobile du Département ont démarré l’arrachage des sols !
Tandis que Mme Brière profite une dernière fois du CDI et du nouvel espace qu’il offre pour une séance de recherche et de mise en espace des textes du projet Hip-Hop avec Mme Veigas et les 5D.
Entre deux, en salle 116, Mme Brière et l’équipe du déménagement installent un CDI provisoire qui sera utilisé jusqu’à la fin des travaux. Avec un peu d’avance sur le planning défini, il a pu être ouvert aux élèves le lundi 15 avril !
Tests sur papier d’aménagement de la salle 116 en CDI provisoire Petit à petit ça prend forme !
Très vite chacun y a trouvé sa place !
Merci infiniment à M. Falaize et M. Henault pour l’énorme travail abattu durant cette période, et leur esprit d’équipe au quotidien ! Ainsi qu’aux AED qui ont dû gérer en salle d’étude et parfois dans le hall un flot d’élèves encore plus important que d’habitude, et pour certains grognons de voir le CDI inaccessible, tout au long de la période.
Merci également aux agents qui ont prêté main forte les mercredis matins, et à Mme Moustapha et Mme Pilka pour leurs précieux coups de main quand un élève accompagné était absent. Enfin, merci au collège voisin qui nous a prêté son transpalette, à M. Jumeaux et Mme Cradey pour avoir réuni ces conditions matérielles et logistiques.