Une rentrée en ébullition au CDI

Cette année la rentrée du CDI a été agréablement mouvementée ! Il aura fallu une petite semaine de fermeture temporaire pour permettre la ré-attribution des manuels, mais aussi, et surtout, le réaménagement de ce lieu de découverte.

Eh oui, car en juillet dernier le collège a reçu le mobilier tant attendu par les élèves et Mme Brière pour faire du CDI un lieu encore plus cosy : des nouveaux poufs et coussins à billes, un tourniquet pour les mangas, et un nouveau bac pour les Bandes Dessinées. L’arrivée des cartons fut un grand événement pour les élèves présents, et en moins d’une semaine tout le collège – enfants et adultes – est venu tester (et approuver !!) le confort des nouveaux poufs qui permettent à chacun de lire dans sa position préférée 🙂

Pendant les vacances les agents ont fait un énorme et superbe travail en déménageant, entre autres, les kiosques et armoires préalablement vidés par Mme Brière. A la rentrée il ne restait plus qu’à tout remettre en place dans chaque casier, puis à s’attaquer à la suite…

… avec tout d’abord la création d’un espace actualités – médias. Les élèves peuvent y consulter plus facilement les différents abonnements périodiques du CDI (ils n’ont jamais été autant lus et commentés !) et écouter les podcasts de la Webradio. Ce nouveau recoin du CDI a très vite été adopté dès la réouverture lundi dernier !! D’autres idées autour de l’info sont en projet pour cet espace, mais nous vous en reparlerons le moment venu.

Enfin, Mme Brière, avec l’aide d’Emilie nouvellement arrivée à la Vie scolaire, se sont aussi attaquées lors des premiers jours de rentrée aux étagères des fictions et des documentaires. Soit environ 3500 livres à manutentionner pour vider puis déplacer leurs étagères. L’idée est d’ajouter prochainement des rayonnages, afin de mieux les réorganiser, les enrichir et mettre en valeur les ouvrages.

En espérant, que tous ceux qui s’y réfugient le midi pour bouquiner, en toute tranquillité entre deux étagères, continuent de se sentir bien entourés de tous ces trésors de lecture ! 😉

EXCELLENTE RENTREE LITTERAIRE ET CULTURELLE A TOUS !