Projet de réaménagement du CDI

Depuis trois ans Mme Brière réfléchit à améliorer l’espace du CDI actuel, spacieux et coloré, mais peu ergonomique et peu adapté aux nouveaux usages pédagogiques numériques / médiatiques. Une demande de travaux, de réaménagement et d’équipement vient d’être déposée au Département, argumentée par Mme Brière et construite avec l’aide précieuse de Caroline Moustapha (AESH au sein du collège, architecte d’intérieur de formation).

Le projet comprend la création d’un parc de 15 à 16 PC et de 16 tablettes qui permettraient un travail en séance pédagogique au sein du CDI, la création d’un MédiaLab utilisable pour les Clubs et en autonomie, d’un box de travail pour petits groupes, ainsi que le choix de mobilier mobile et modulable. La disposition pensée permettrait d’exploiter des espaces actuellement perdus, d’offrir une meilleure visibilité de l’enseignante sur l’ensemble du CDI, une plus grande proximité des élèves en activité, et une meilleure circulation au sein du lieu.

Dans l’hypothèse où le projet serait validé – en tout ou partie – par le Département, un travail de plusieurs mois, voire de plusieurs années, s’engagerait avant de connaître ce nouveau CDI !