Noël au CDI

Les fêtes de fin d’année approchant, les décorations de Noël fleurissent un peu partout dans le collège. Le CDI s’est donc également paré de ses plus beaux atours, pour le plaisir des plus jeunes, et même des grands 😉

L’arbre à voeux du Club cartonnage a remplacé le traditionnel sapin pour revêtir ses guirlandes, tandis qu’au milieu du CDI emménageaient un bonhomme de neige et un renne aux allures livresques !

Gardiens des « prêts surprises » (à ouvrir sous le sapin le 24 décembre… mais à rendre après lecture !), ils n’ont pas eu à veiller longtemps sur les 46 premiers, qui ont tous trouvé leur nouveau lecteur au fil de la journée. Un grand merci à tous les élèves qui sélectionnent depuis quelques semaines déjà leurs livres préférés pour les emballer, en laissant un peut mot sur le papier cadeau !

Quant à la hotte du Père Noël, la voici bien remplie ! Au mois d’octobre le collège a bénéficié d’un don de 30 livres neufs et récents par le Ministère de la Justice. En effet, depuis 1949, les ouvrages jeunesse sont envoyés en 2 exemplaires à une commission de contrôle qui vérifie que leur contenu n’est pas susceptible de choquer les enfants. Après validation, ils peuvent être donnés aux établissements scolaires qui ont la possibilité de se rendre sur Paris pour les récupérer. Cette année nous avons eu la chance d’être retenus pour en faire bénéficier le CDI !!!

Le budget alloué par le collège a également permis d’acquérir des romans et BD majoritairement de science-fiction pour l’EPI des 3èmes C sur les nouvelles technologies, des ouvrages sur le sexisme pour celui des classes de 4ème, et quelques surprises pour tous à Noël !!!

Enfin, grâce au FSE, les élèves pourront découvrir à la rentrée des tas de nouvelles BD et nouveaux mangas, des livres d’activités et des romans pour frissonner….

Le CDI vous souhaite de belle fêtes de fin d’année et de trouver sous le sapin des tas de livres à dévorer  !