Ciné-Club et Stage de création cinéma avec l’association QuiCaféQuoi !

L’association QuiCaféQuoi propose environ un mercredi après-midi par mois un Cinéclub inter-collèges. Les élèves de la 6ème à la 3ème du collège Saint-Exupéry, Maupassant et des Fontainettes se retrouvent dans la salle de cinéma de Lincourt pour visionner ensemble un film et en discuter après la projection.

L’adhésion au ciné-club est de 5€. Elle permet de visionner entre 5 et 8 films dans l’année. Un car du Centre Social vient chercher les élèves devant le collège pour se rendre à Lincourt, et les redépose au collège après la séance. Dans la mesure où il s’agit d’une activité extra scolaire, les élèves ne sont pas nécessairement accompagnés d’un enseignant, même s’il est fréquent que des professeurs se joignent au groupe.

La première projection aura lieu le mercredi 13 novembre, avec « Chantons sous la pluie »

L’association organise également un stage de création théâtre et cinéma, du 28 au 31 octobre, à l’école Buissonnière de Lincourt. Les jeunes de 11 à 13 ans réaliseront une petite fiction cinématographique courte, tandis que leurs camarades de 14 à 16 ans tourneront le Making off de leur travail !

Le coût du stage est de 35€ (adhésion à l’association comprise). Le transport est à a charge des familles.

Pour plus d’informations, vosu pouvez contacter Jacques FROT au 03 44 84 08 10, envoyer un mail à l’association : quicafequoi@gmail.com, ou vous adresser à Mme Brière au collège.